Un nouveau dispositif d’aide à l’emploi : Le CUI-CAE 7h00

Mis en avant

Le CUI-CAE (contrat unique d’insertion-contrat d’accompagnement à l’emploi) 7h00, un outil pour l’insertion à destination des collectivités locales et des associations

Chef de file de l’insertion, le Conseil Départemental de la Manche s’engage auprès des collectivités locales et des associations en finançant à 95 % les contrats uniques d’insertion d’une durée de travail de 7h00 par semaine.

  • Ce dispositif s’adresse à des personnes bénéficiaires du RSA qui ne travaillent pas, qui sont volontaires pour reprendre une activité mais qui ne sont pas encore en mesure d’intégrer un emploi de 20h00 ou plus.
  • Le CUI 7h00 est un contrat de six mois renouvelable qui s’adresse en priorité aux personnes qui résident à proximité de l’employeur pour réduire au maximumles problèmes liés à la mobilité.
  • Le CUI 7h00 va permettre au bénéficiare du RSA éloigné de l’emploi, de construire un parcours progressif de retour à l’emploi.

Le CUI 7h00 : un outil d’insertion qui permet à la personne de rompre l’isolement, de développer une image positive d’elle-même et de reprendre confiance. Il permet aussi pour certains d’envisager une insertion professionnelle par le développement et/ou l’acquisition de compétences et connaissances.

  • L’employeur s’engage à désigner un tuteur qui accompagne au quotidien le bénéficiaire dans son travail.
  • Les 7 heures de travail hebdomadaire peuvent être reparties librement en fonction des contraintes et des besoins respectifs de l’employeur et du bénéficiaire de RSA.

Conseil départemental de la Manche
DGA-Cohésion sociale et territoires
Direction de l'insertion
02.33.77.79.29 / 50050 Saint-Lô cedex / manche.fr

Vous trouverez :

  1. Communiqué de Presse du Conseil Départemental – CUI-CAE 7h
  2. Présentation CUI-CAE 7h00 Soirée des comités départementaux
  3. Flyer CUI-CAE 7h00

La soirée des Comités Départementaux Sportifs de la Manche

Mis en avant

 

La soirée a eu lieu au lendemain de la confirmation de l’attribution des Jeux Olympiques à la ville de Paris en 2024.

Cette soirée conviviale a permis au nouveau Comité Directeur, de présenter le projet du CDOS et les actions qui seront menées lors de cette nouvelle olympiade 2017-2020, aux 56 comités départementaux sportifs.

Elle fut l’occasion de se fédérer autour de ce grand événement, avec la présence d’Eric Delaunay, athlète olympique en Skeet Olympique, 7ème des derniers Jeux Olympiques de Rio.

Vous retrouverez le Dossier de Presse : Soirée des Comités Départementaux Sportifs

 

 

Officiel : Paris sera la ville hôte des Jeux Olympiques 2024 !

Mis en avant

Cent ans que la France attendait cela !

C’est officiel ! Après plus de deux ans de campagne, après cinq ans de mobilisation du mouvement sportif, après plus de trente ans marqués de nombreuses tentatives, après un siècle sans avoir connu les Jeux Olympiques d’été, enfin, Paris va revivre la joie d’accueillir les Jeux Olympiques d’été et, pour la première fois, les Jeux paralympiques d’été.

Le 13 septembre 2017 sera à marquer d’une pierre blanche. A Lima, la 131e Session du Comité international olympique a de fait attribué simultanément les Jeux Olympiques, à Paris, et 2028, à Los Angeles.

Un nouveau micromodule sur « la gouvernance associative » est disponible!

Mis en avant

Le CDOS 50 et le CODDEA-CRIB, investis dans la formation des dirigeants du milieu associatif ont uni leurs moyens en vue de moderniser et d’optimiser l’offre de formation. Après une démarche de réflexion il s’est avéré que l’outil internet permettait de rendre la formation accessible au plus grand nombre par sa flexibilité.

Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir le troisième micromodule d’information portant sur « la gouvernance associative ». 

Pour accéder à l’ensemble des micromodules d’information « B.a-Ba du Bénévole », veuillez vous rendre sur le site du CODDEA : coddea-crib50.org