Le CUI-CAE 7H00 (contrat unique d’insertion-contrat d’accompagnement à l’emploi)

Le CUI-CAE 7h00, un outil pour l’insertion à destination des collectivités locales et des associations

Chef de file de l’insertion, le Conseil Départemental de la Manche s’engage auprès des collectivités locales et des associations en finançant à 95 % les contrats uniques d’insertion d’une durée de travail de 7h00 par semaine.

  • Ce dispositif s’adresse à des personnes bénéficiaires du RSA qui ne travaillent pas, qui sont volontaires pour reprendre une activité mais qui ne sont pas encore en mesure d’intégrer un emploi de 20h00 ou plus.
  • Le CUI 7h00 est un contrat de six mois renouvelable qui s’adresse en priorité aux personnes qui résident à proximité de l’employeur pour réduire au maximumles problèmes liés à la mobilité.
  • Le CUI 7h00 va permettre au bénéficiare du RSA éloigné de l’emploi, de construire un parcours progressif de retour à l’emploi.

Le CUI 7h00 : un outil d’insertion qui permet à la personne de rompre l’isolement, de développer une image positive d’elle-même et de reprendre confiance. Il permet aussi pour certains d’envisager une insertion professionnelle par le développement et/ou l’acquisition de compétences et connaissances.

  • L’employeur s’engage à désigner un tuteur qui accompagne au quotidien le bénéficiaire dans son travail.
  • Les 7 heures de travail hebdomadaire peuvent être reparties librement en fonction des contraintes et des besoins respectifs de l’employeur et du bénéficiaire de RSA.

Conseil départemental de la Manche
DGA-Cohésion sociale et territoires
Direction de l'insertion
02.33.77.79.29 / 50050 Saint-Lô cedex / manche.fr

Vous trouverez :

  1. Communiqué de Presse du Conseil Départemental – CUI-CAE 7h
  2. Présentation CUI-CAE 7h00 Soirée des comités départementaux
  3. Flyer CUI-CAE 7h00