CODDEA

LOGO-CODDEA-CRIB

Le CODDEA est labellisé CRIB
Comité Départemental pour le Développement de l’Emploi Associatif

Les bénévoles doivent pouvoir trouver auprès des CRIB des informations concrètes, un accompagnement de conseils sur l’administration, la vie statutaire, la gestion comptable, la fiscalité et les questions relatives à l’emploi.

Les acteurs du développement du sport et en particulier les bénévoles associatifs, qui constituent l’un des piliers de l’organisation du sport en France, ont fait part de besoins importants en matière d’information et de conseils dans les domaines qui concernent la vie quotidienne de l’association pour laquelle ils ont choisi de s’engager.

Pour répondre à ces attentes, le ministère chargé de la vie associative a initié une démarche visant à créer, à terme, un « centre de ressources et d’information des bénévoles » (CRIB) dans chaque département afin de permettre aux dirigeants(es) bénévoles de se recentrer sur l’animation de leur association. Initialement dédié au secteur sportif, les CRIB s’adressent aujourd’hui à l’ensemble du champ associatif.

Les CRIB participent à la mise en réseau des partenaires œuvrant dans le domaine de l’information, du conseil et de l’expertise. Le dispositif a été mis en place en lien étroit avec le délégué départemental à la vie associative (DDVA) et en cohérence avec le réseau de la mission d’aide et d’information des associations.

CODDEA
1, bis rue de la Libération
CS 61208
50000 SAINT LO

02.33.55.91.04
coddea-crib50.org